Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte Piña Colada

Aujourd'hui, je vous propose une recette publiée il y a longtemps, mais avec l'arrivée des beaux jours et ce long week end, j'ai pensé qu'elle pourrait être parfaite.

Elle est simple et rapide à réaliser pour un résultat exotique et délicieux...

Vous pouvez faire avec ou sans rhum, c'est au choix, comme le cocktail du même nom.

 

- 1 rouleau de pâte brisée

- 1 ananas découpé en fines lamelles

- 3 CS de sucre

- 2 CS d'eau

- 1 CS de beurre

- 1 CS de rhum ambré (moi j'ai mi du rhum maison fruits de la passion)

- 20 cl de lait de coco

 

Préparer votre caramel, en faisant revenir dans votre moule en fer:

le beurre, le sucre et l'eau.

Bien mélanger.

Une fois coloré, ajouter le rhum et le lait de coco.

Laisser cuire quelques minutes.

Retirer du feu et disposer vos lamelles d'ananas.

Recouvrir de la pâte brisée.

Passer au four, 30 minutes (surveiller selon votre four)

 

Déguster bien frais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui elle donne bien envie cette tarte ! bravo!
Répondre
M
une jolie tarte pina colada qui donne bien envie, c'est d'ailleurs en République Dominicaine que j'ai bu mon tout premier cocktail pina colada, mais sans l'alcool !!! bises et bonne journée
Répondre
L
Sans rhum pour moi, que ça a l'air gourmand ! Biz.
Répondre
P
moi aussi au rhum !! merci ma belle gros bisous
Répondre
I
Ca sera avec rhum pour moi...Lol
Répondre