Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poisson frit à la dominicaine

 

Des photos de poisson frit, j'en ai des dizaines dans mon téléphone... A chaque fois que nous allons au restaurant, c'est ce que mon mari commande. Pareil à la maison, si il mange du poisson, ce sera frit.

Vous l'aurez compris, le poisson frit est un grand classique de la cuisine dominicaine, synonyme de journée heureuse à la plage. D'ailleurs dans de nombreux restaurants le poisson frit prendra le nom de "pescado estilo Boca Chica" (poisson style Boca Chica), l'une des plages les plus populaires, toute proche de la capitale dominicaine ou de nombreux locaux se réunissent les fins de semaine.

C'est un plat très simple à réaliser, accessible, mais il y a une condition: que le poisson soit ultra frais.

 

Pour cuisiner le poisson frit, style Boca Chica, il vous faudra:

Pour 6 personnes:

6 poissons de 200/250 grammes nettoyés

1 cc de poivre

1 cc d'origan en poudre

3 gousses d'ail triturées

1 cc de sel

3 CS de Maizena

2 citrons verts

huile de friture

Faire des diagonales dans la chair de vos poissons.

Nettoyez les et séchez les bien.

Préparez votre assaisonnement avec le poivre, l'origan, l'ail et le sel, faites bien pénétrer dans les rayures que vous venez de faire dans la chair du poisson.

Passez chaque poisson dans la fécule de mais, et faites les frire dans une grande casserole, dans une huile abondante et très chaude.

Faire cuire jusqu'à ce que le poisson soit bien coloré, de chaque côté.

Servir et passer un filet de jus de citron vert.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça a l'air si bon!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
il n'y a hélas pas d'aussi beaux poissons chez moi, mais ta recette me fait saliver. Belle soirée et merci du partage
Répondre
A
une savoureuse assiette ! merci du partage ^_^
Répondre
S
moi aussi je suis fan du poisson frit ! bises
Répondre
C
Une belle recette, le poisson c'est toujours super, j'aime beaucoup le cuisiner. Merci pour votre passage sur mon site. Bien cordialement PascalB
Répondre