2 Avril 2008
Ce dimanche, Miguel Vargas Maldonado (MVP pour les intimes !) était à San Pedro de Macorís pour sa caravana de promotion (sorte de convoi sous forme de défilé sur toute la ville ou province parfois).
Dès le matin, dans un local du parti, les représentants ont fait une distribution de billets de 500 (10 euros) et 1000 pesos (20 euros), puis à des endroits stratégiques de San Pedro ont distribué des parts de pizza, bières et autres boissons, casquettes, autocollants, banderoles, drapeaux et j’en passe.
En général, étant donné que le dimanche après midi, on n’a pas d’électricité à la maison, nous allons faire un tour sur le malecón (promenade du front de mer).
Là a commencé « le défilé » de notre candidat, dont la jeepeta est passée à une vitesse remarquable, donc personne ne l’a vu (si, moi il a fermé sa vitre électrique juste devant moi… un signe du destin surement).
Mon curieux avait envie de suivre le mouvement, pas moi, en général, je ne suis pas trop fan de ce genre de manifestation politique (assez dangereuse, la dernière fois que la caravane de MVP a croisé celle de Léonel Fernandez, il y a eu 2 morts par balle) et de la foule en général ou tout peut basculer rapidement, dans un pays ou la vente et le port d’arme est libre.
Une goutte d’alcool de trop et ça peut déraper…
Donc retour à la maison.
Alors que l’on est tranquillement assis sur notre balcon à boire notre thé et café du goûter, on entend au loin dans le quartier les bruits de notre convoi…
Et franchement, l’ambiance m’a donné l’envie de pointer mon nez…
A vrai dire la musique et l’ambiance fait qu’on est comme transporté… on se serait cru à une grande fête, ou les gens sont d’une humeur fraternelle (il faut dire que mon cher et tendre portait la casquette que le matin même le parti lui a gentiment offert… donc il faisait partie de « la maison »).
Aller, on s’arrête et on attend notre futur président (c’est ce que certains m’ont dit en me faisant monter sur une camionnette, viens voir notre Président… comme si c’était joué d’avance).
Me voila donc dans la benne d'une camionnette à attendre le futur Président... bravant tous ces dangers pour vous (ne me remerciez pas!)
La suite en photo !
Le départ sur le Malecón de San Pedro: