3 Février 2023
Le Bahia Principe Grand Aquamarine est un hôtel tout inclus seulement pour adultes faisant partie du complexe Bahia Principe de Punta Cana. Dans ce même complexe, il y a 7 hôtels.
La section Aquamarine comporte 498 chambres réparties dans un long bâtiment derrière une grande piscine et un beau jacuzzi. Les clients de cette partie peuvent profiter des installations de deux autres des hôtels du complexe pour la plage (dont le restaurant buffet sur la plage), piscine, les bars et restaurants à thème sur réservation, mais n'ont pas le droit aux buffets aux heures de repas.
Pour être sincère, je ne souhaitais pas aller à Punta Cana sur les dates de notre séjour, mais ailleurs, tous les hôtels étant pleins, nous nous sommes rabattus sur cette station balnéaire avec une préférence pour une plage que nous ne connaissions pas. Ayant déjà séjourné dans un hôtel Bahia Principe, je savais que les prestations ne nous décevraient pas.
Le logement
Il y a deux types de chambres, la Junior Suite et la Junior Suite Supérieure avec vue piscine. Nous avions ce second type de chambre. Très spacieuse, avec cabine de douche et baignoire hydromassage, gel douche, shampoing et après shampoing en flacons pompes, mini bar très bien rempli au quotidien (grandes bouteilles d'eau, sodas, bières). C'est vraiment très propre, rien de cassé, il n'y a vraiment rien à redire, c'est soigné dans le détail.
Notre check-in a été réalisé très rapidement, accompagnement à la chambre en voiturette de golf.
L'architecture du bâtiment est très jolie, avec des couleurs qui se marient à merveille au soleil des Caraïbes. Si vous connaissez la chaîne Bahia Principe, l'architecture générale du complexe ne vous surpendra pas, elle est très caractéristique.
La réception principale
Installations
La section Aquamarine est représentée par les bâtiments en bleu sur la droite de l'image.
A peine arrivés et la valise déposée dans la chambre, nous avons décidé d'aller sur la plage... Moi qui aime les hôtels à taille humaine, j'ai été assez décontenancée... Notre section ne donne pas sur la plage, elle est à une bonne quinzaine de minutes à pieds (mais sous un soleil de plomb sans ombre) ou accessible via un petit train... Les jardins sont très propres et bien entretenus, des bancs un peu partout faisant office d'arrêt de petit train. Il faut reconnaître que c'est très bien organisé, on n'attend jamais bien longtemps, même si il y a un bon nombre de passagers.
Passé cette surprise, on se laisse aller et transporter!
Chaque section a sa zone de transats attitrée, aucun souci de place sur la plage, les sièges sont en nombre suffisants. En ce moment, la République Dominicaine n'est pas au mieux niveau conditions climatiques, l'océan était démonté, beaucoup de vent et de vagues, beaucoup d'averses.
Cela ne m'a pas empêché de marcher sur la longue plage de sable fin, avec de l'eau turquoise. Cela dit, c'est vraiment une zone touristique, il n'y a pas grand chose d'intérêt à voir, peu de palmiers ou végétation, mais beaucoup de monde en balade sur le front de mer.
Vu ces conditions climatiques, nous avons passé peu de temps sur la plage et avons privilégié l'espace piscine plus protégé du vent.
La piscine/jacuzzi
C'est la zone d'animation de la section. En journée, les animateurs sont très présents pour les cours de sport (aquabike, aquagym), jeux piscine, ambiance musicale. Si vous n'êtes pas amateur, vous ne serez pas dérangés, ce qui fût notre cas... Un bar donne directement dans la piscine.
Un seul bémol: même si il y a une grande quantité de transats, ils sont monopolisés dès tôt le matin. C'est vraiment une mission que de trouver un siège disponible (nous on a abandonné, on restait dans les jardins), nombreux sont ceux qui y accrochent leur serviette (avec pinces à linge XXL, SVP...) et ne reviennent pas de la journée. Je trouve ce manque de savoir vivre vraiment lamentable, mais l'hôtel n'y est pour rien (il y a pourtant des panneaux sur les parasols), c'est juste le reflet de la société dans laquelle on vit malheureusement (tout comme les claquements de portes de chambres à toute heure et les conversations pas discrètes dans les couloirs en pleine nuit, ce qui est assez critiqué sur TripAdvisor)...
La restauration:
En plus du buffet, il y a une multitude de restaurants à la carte sur tout le complexe et auxquels la section Aquamarine a droit sur réservation. Vous pouvez réserver avec le Guest Service, ou directement et c'est plus facile sur l'application de l'hôtel.
Parmi les thèmes: asiatique, mexicain, méditerranéen, viandes, gourmet, poissons, etc...
Au buffet, les choix sont très variés avec des produits d'assez bonne qualité. La chaîne Bahia Principe étant espagnole, beaucoup de fromages et charcuteries ibériques, je me suis régalée autant vous dire! En plus de ça, saumon fumé, sèche, crevettes en libre service, une délicieuse paella le midi, de la viande de boeuf excellente!
Au petit déjeuner, charcuterie, churros, crêpes, gaufres et pancakes en plus des différentes options plus classiques.
Il y a beaucoup de choix et pour tous les goûts! Si vous avez des intolérances ou êtes au régime, il y a des comptoirs dédiés avec des aliments spéciaux.
Aux bars, de très bons cocktails préparés sous vos yeux.
Animation:
En plus des animations en journée, du catalogue de sports nautiques ou non disponible, le soir un spectacle a lieu à la seconde réception de la section ou autour de la piscine. Les vacanciers de l'Aquamarine peuvent aller voir le show de deux autres sections. Nous sommes restés à ceux de l'Aquamarine, qui sont plutôt sympas et ont lieu après une ambiance piano bar avec chanteurs très agréable après le dîner. Si vous n'êtes pas encore fatigués, la discothèque vous attend au "Village" Bahia Principe.
En bref, bien que l'hôtel soit un peu grand à notre goût, nous avons beaucoup aimé la qualité des prestations, l'amabilité du personnel et la propreté en général.
Dans cette section, se croisent des groupes d'amis festifs, des couples se reposant sans enfants et des retraités.
C'est un très bel hôtel, idéal pour faire la fête ou se reposer, situé dans un des endroits les plus touristiques de la République Dominicaine, à une trentaine de minutes de l'aéroport de Punta Cana et proche des lieux festifs.