22 Décembre 2022
Ce weekend, j'ai acheté des ananas vraiment pas terribles, alors je n'étais pas emballée pour les manger nature. Dans ce genre de situation, en général, j'en fais une compotée avec de la vanille, un peu de sucre, mais là j'avais envie de préparer un crumble, avec de la noix de coco.
J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Torchons et Serviettes, avec ce crumble façon piña colada, le fameux cocktail caribéen à l'ananas et noix de coco.
C'est hyper facile et rapide à réaliser et j'ai vraiment adoré le biscuit qui est à la fois sableux et moelleux avec une saveur irresistible!
Pour la compotée ananas:
1 ananas coupé en petits dés
Vanille (liquide pour moi, ici, incroyable mais vrai, pas de vanille en gousse)
2 belles cuillères à soupe de rhum ambré
50 grammes de sucre de canne
25 grammes de noix de coco râpée
Pour la pâte à crumble:
100 grammes de sucre de canne
100 grammes de beurre à température ambiante
100 grammes de farine
50 grammes de noix de coco râpée
Faire cuire à feu très doux les dés d'ananas avec la vanille, le rhum et le sucre. Remuez de temps en temps pour que cela ne colle pas. Lorsque les dés d'ananas sont bien tendres, ajouter la noix de coco, laisser cuire encore 5 minutes et retirer du feu.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant bien le sucre, le beurre, la farine et la noix de coco râpée. Lorsque vous obtenez une texture un peu sableuse, c'est prêt.
Répartir dans des verrines ou dans un plat à gratin, d'abord la compotée et recouvrir de la pâte à crumble. Mettez au four une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte à crumble soit légèrement dorée.
Prêt à servir, seul ou avec une boule de glace vanille ou coco!