Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hôtel Be Live Collection Canoa - Bayahibe

 

 

Début septembre, à l'occasion de mon anniversaire, nous nous sommes offert une escapade de quelques jours au Be Live Collection Canoa de Bayahibe.

 L'hôtel est situé à l'entrée du Parc Naturel del Este sur une jolie plage de sable fin et au bord d'eaux turquoises.

Ce n'est pas l'hôtel le plus luxueux de la petite station balnéaire de Bayahibe, mais j'ai beaucoup aimé les prestations proposées, les grands jardins où se baladent en liberté totale les animaux (canards, paons, dindons).

La décoration est très caribéenne, donnant beaucoup de charme aux installations (et c'est ce que je regrette dans certains hôtels, qui sont trop modernes, trop "carrés"). Les chambres sont disposées dans des petits bâtiments blancs au milieu de ces jardins ou dans de grands bâtiments sur les côtés (formant presque un U). Le tout reste très harmonieux et on se balade pour accéder à sa chambre.

 

La chambre:

Nous avions résérvé une Master Junior Suite Adults Club (description complète sur le site), qui donne droit aux prestations VIP Adults Club (réception personnalisée dans le lounge, réservation prioritaire dans les restaurants à la carte, zone de piscine et plage privées, avec sièges spéciaux, snack à la carte, bar VIP avec boissons premium).

La chambre est très grande, le lit énorme et plein d'oreillers comme j'adore.

En plus de la grande douche, une baignoire hydromassage est disponible.

Le mini bar est bien garni, avec en prime une bouteille de mousseux, café et thé.

Vous pourrez même écouter votre musique préférée via l'enceinte mise à disposition...

Le service en chambre est inclus si vous souhaitez prendre un petit déjeuner ou un snack à tout moment de la journée...

 

La restauration/bars:

Le forfait comprend un restaurant buffet très varié (cuisine internationale avec quelques spécialités locales), la cuisine est bonne, semblable à ce que l'on retrouve dans la majorité des hôtels tout inclus, ni meilleure, ni moins bonne. Nous avons aimé ce que nous avons mangé, il y a du choix. Quand je vois les commentaires sur Tripadvisor, je trouve que c'est de la mauvaise foi. Ce n'est pas de la cuisine gastronomique, mais on mange très correctement. Si vous n'aimez rien, il y a toujours des frites, des pizzas ou des pâtes...

Pour le dîner, il y a les restaurants à la carte: Méditerranéen, Asiatique, Mexicain et Brésilien.

Nous avons dîné au Brésilien, qui propose des découpes de viandes cuites à la broche (il y a de tout: différentes pièces de boeuf, poulet, mouton, porc). Les serveurs passent à votre table avec les broches tant que vous avez le carton côté vert... quand vous êtes rassasié, vous retournez côté rouge!

Si vous êtes en formule VIP, vous aurez en plus accès au lounge qui a un buffet très sympa et un snack qui propose des plats à la carte (des plats cuisinés ou de type fast food).

Pour les bars, et concernant la formule tout inclus générale, nous n'avons testé que celui de la plage, à l'heure du coucher de soleil, où j'ai bu un très bon mojito. Le reste du temps, nous avons profité de nos bars VIP avec des bières servies à la bouteille et les alcools premium (internationaux).

Il faut savoir que dans ce genre d'hôtel, si vous souhaitez boire un whisky de marque internationale (Walker ou Chivas par exemple), c'est très souvent en supplément. 

La plage:

Elle est longue et très jolie... sable fin, eau turquoise, une vraie carte postale des Caraïbes.

Toutefois, prévoyez une paire de chaussure de plage si vous avez les pieds délicats, les premiers mètres sont pleins de roches. Ce n'est pas l'horreur totale non plus, mais ce n'est pas des plus agréable (je me baigne sans chaussure et je faisais attention pour ne pas glisser ou me casser une cheville), alors soit on est patient ou prévoyant! 

Une fois ces premiers mètres passés, l'eau est transparente, on touche le sable. Beaucoup faisaient du snorkeling à proximité du rivage.

Plage côté VIP 

 

 

 

Niveau animations, dont nous ne sommes pas fan en journée, nous avons profité le soir du spectacle, souvent de la danse, plutôt sympa.

Si vous venez de France, une équipe FRAM est sur place et propose ses animations à ses clients en plus des animations de l'équipe locale.

Nous avons beaucoup aimé notre séjour dans cet hôtel très agréable. En réalité, on ne cherche que le repos et profiter du paysage de plage, on reste le moins possible dans la chambre et passons la majeure partie du temps en extérieur.

Les commentaires sur le Tripadvisor français sont limite catastrophiques, mais avec le forfait que nous avions, nous n'avons eu aucun des problèmes mentionnés. La chambre était très propre, le matériel en bon état, etc.

Au niveau du complexe, certaines zones ont besoin effectivement d'entretien, de réparation de matériel (chaises, matelas ou coussins des lits balinais pas de première jeunesse). Quelques bâtiments sont en rénovation, il y a donc des travaux à certains endroits (expliquant des photos vues sur le fameux site de commentaires).

C'est aussi un hôtel qui se remet de sa fermeture durant la pandémie, il y a du boulot!

Mais c'est sûr, nous y retournerons!

Note: ce séjour a eu lieu avant le passage du cyclone Fiona le 19 septembre.

Bayahibe était dans l'oeil de ce cyclone et il y a eu beaucoup de casse dans le village. Toutefois, les dominicains ne restent pas les deux pieds dans le même sabot, dès le lendemain, le nettoyage et la reconstruction commencaient et je ne doute pas que d'ici peu, tout aura retrouvé son aspect normal.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un endroit de rêve pour des vacances en effet...tu sais bien vanter ses mérites ! Bonne fin de semaine
Répondre