20 Janvier 2022
Il y a quelques temps, je vous racontais ici notre jolie randonnée sur un sentier côtier qui mène à Playa Frontón.
Le jour de notre excursion, la capitainerie n'avait pas donné le permis de sortir en mer, alors nous avions mis nos tennis, pris des bouteilles d'eau et sommes partis à l'aventure à travers les bois (avec un guide), pour au final être récompensés par la découverte de cette sublime plage digne de Robinson Crusoé.
Vous pouvez retrouver le compte rendu de cette jolie rando à partir de cet article.
De retour pour un séjour à Las Galeras, nous avons finalement pu nous rendre à Frontón par voie maritime.
L'arrivée sur la plage est vraiment un moment magique, avec une eau couleur émeraude, étincelante... et finalement je ne sais pas quelle est la meilleure façon d'y accéder, car on en prend plein les yeux que ce soit à pied ou par les eaux!
Le départ des yoles se fait depuis la Playa Grande, de nombreux prestataires sont là pour vous offrir leurs services. On peut partir via une agence d'excursion, où avec un capitaine à son compte.
Nous sommes partis avec le même guide qui nous avait emmené à pied. Lors de notre première sortie, il m'avait dit que de nombreux touristes avaient les larmes aux yeux lorsqu'ils découvraient la beauté de cette plage sauvage...
Je vous laisse en juger par vous même...
La couleur de l'eau laisse bouche bée... c'est vraiment magnifique!
Le temps était jusque là magnifique... puis un orage s'est invité...
Heureusement, il est reparti aussi vite qu'il était venu nous surpendre!
Notre excursion étant privée, nous n'étions que 2 "touristes" sur la barque, nous avions choisi d'y rester un peu plus longtemps et de déjeuner sur place. Nous avons donc transporté avec nous le cuisinier et ses assistants qui nous a préparé un repas en mode pique nique sauvage, mais pas tant que ça!
A table! Lunch with a view... et quelle vue. En mode VIP, nous étions 8 touristes + les équipages de 3 barques.
Puis vient l'heure de repartir... ayant pris notre excursion privée, c'est nous qui avons décidé de reprendre la route, euh la mer!
De là, direction Playa Madama...