Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ile Saona comme vous ne l'avez jamais vue

Lors de notre séjour au Saona Lodge, nous avons eu le bonheur, le privilège de vivre l'ile Saona en mode vraiment privé.

Nous sommes arrivés au village de Mano Juan avant les touristes (les boutiques n'étaient même pas ouvertes) et une fois qu'ils sont repartis, c'est presque une ile deserte!

Des kilomètres de plage de sable blanc et fin pour marcher, un véritable plaisir!

Et l'ambiance change encore totalement une fois la nuit tombée, car sans électricité, ce sont les panneaux solaires qui donnent une ambiance tamisée aux habitations.

  

Loin des catamarans qui transportent les touristes musique à fond, nous sommes venus en transport public, ici la barque rapide. On était chargés comme des mulets: bonbonnes de gaz, sacs de riz, courses diverses, valises (dont les nôtres et notre ravitaillement en eau). Le bateau transporte les habitants de l’île qui se sont échappés quelques jours sur la terre ferme, tout comme le personnel des plages des excursionnistes, on s'arrête donc à plusieurs endroits pour les laisser descendre.

Le chargement ne se fait pas n'importe comment, il faut trouver un certain équilibre pour éviter les situations dangereuses.

 

Après près de 45 minutes/1 heure de bateau, nous voilà au village de Mano Juan.

 

 

 

On a le plaisir de pouvoir visiter le village et prendre en photo ses jolies maisons en bois et très colorées...

 

 

Sur l'ile il y a une nurserie de tortues. Elles sont en danger d'extinction. Un habitant va sauver les nids d'oeufs, les fait couver dans des glacières remplies de sable et relache les bébés tortues à l'endroit même où il a trouvé le nid, une fois qu'elles sont prêtes à affronter la vie.

 

Il y a beaucoup de chiens errants sur l'ile, leur parler c'est s'assurer une amitié le temps d'une balade!

Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas foule!

A SUIVRE...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très joli!
Répondre
M
bonsoir <br /> une belle ile , du beau sable <br /> ou il ferait bon aller en ce moment sans soleil chez nous , les mois noirs sont la <br /> <br /> bises <br /> kénavo Emilie
Répondre
J
Bonjour Émilie . <br /> Une très jolie île des magnifique photos .<br /> Je te souhaite un bon dimanche bisou
Répondre
M
Merci pour cette belle balade sous un magnifique ciel bleu, le soleil nous manque tant depuis quelques temps<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
P
Hello,<br /> Une belle escapade que tu nous proposes.
Répondre