28 Septembre 2021
C'est vraiment l'une des plages de la Péninsule de Samaná qui m'a le plus impressionnée... cette plage dégage une impression mystique, entourée de ses montagnes recouvertes de nuages et un peu de brume... On comprend pourquoi dans ce secteur de nombreux ecolodges et hôtels à l'inspiration hippie se sont installés.
Située à un peu plus de 40 kilomètres au nord de Santa Barbara de Samaná, la route d'accès n'est pas en très bon état et si vous roulez en berline comme moi, vous aurez des petits moments d'inquiétude, mais le voyage en vaut la peine. La nature environnante est magnifique et sauvage. On aurait envie de s'arrêter tous les 10 mètres pour prendre en photo la dense végétation tropicale. On entend les oiseaux chanter, piailler. Vraiment, c'est incroyable et dépaysant!
Une fois arrivé, vous aurez près de 4 kilomètres de sable doré et brillant pour une belle balade presque solitaire.
Il y a quelques vagues, la baignade n'y est pas spécialement recommandée, car il y a beaucoup de courant.
Toutefois, à l'extrême gauche de la plage, vous trouverez une l'embouchure du fleuve San Juan, où vous pourrez vous rafraîchir.
La plage est remplie de barques de pêcheurs, de filets de pêche... On se demande comment ces hommes ne craignent pas de défier les éléments à bord de leurs embarcations!
C'est aussi une plage où les tortues font leur nid, vous pourriez avoir la chance de croiser leur chemin!
Dépaysant, rustique.
Nous sommes arrivés sous un fort soleil, peu à peu les nuages, la brume ont recouvert la plage et rendu la balade moins suffocante.
Si vous aimez rechercher les coquillages, c'est encore une plage à dollars des sables...