26 Avril 2021
Il y a quelques semaines, je vous faisais visiter le superbe hôtel Iberostar Selection Hacienda Dominicus de Bayahibe.
Après vous avoir montré la structure et les hebergements, place aux services!
C'est du All Inclusive, tout compris: nourriture, boissons et activités.
En temps "normal" (hors pandémie), vous avez le choix parmi plusieurs grands buffets, des restaurants à la carte, etc... Avec le Coronavirus, les choses ont changé. Difficile de mettre des buffets en place, dans lesquels tout le monde pioche.
Il y a toujours un buffet avec beaucoup de choix (moins, mais il y en a toujours pour tous les goûts) et c'est le personnel qui vous sert de derrière les comptoirs.
Le soir: dîner à la carte, avec des plats de cuisine grill ou italienne. La qualité est au rendez-vous, les plats biens servis et excellents. J'ai pu déguster une viande de boeuf qui glissait sous le couteau, comme je n'en ai pas mangé depuis des mois!
Petit déjeuner
Plusieurs bars sont ouverts, avec service à table ou sur votre chaise longue de plage ou en bord de piscine, mais vous pouvez aussi vous déplacer, en maintenant évidemment les distances et en gardant l'accessoire de mode du moment, j'ai nommé le masque...
Parmi les bars, le fameux phare qui est devenu l'emblême de la plage de Dominicus... ce n'est autre que le bar de plage du Hacienda Dominicus!
Parmi les activités, la plage, ou la piscine... Je n'ai pas fait attention aux animations sportives et n'ai pas observé de cours de gym, sport, etc...
Mojito piscine, mon activité favorite!
Votre servitrice!
Au final, les adaptations faites par rapport à la situation sanitaire ne nous ont pas dérangé. Tout était bien organisé et on évite facilement le contact avec les autres vacanciers.
On ne manque de rien non plus... pour moi, le séjour parfait de deconexion et de repos!