2 Décembre 2020
C'est après la Garganta del Diablo que commence vraiment le sentier pedestre, très bien préparé, avec de nombreux points informatifs explicatifs. En un clin d'oeil vous savez quel sera le prochain point d'intérêt, le type de terrain et sa difficulté, la distance pour y arriver.
Toujours au dessus de nos têtes cette falaise noire...
Certains points ciblent des arbres en particulier: bananiers, noni (ou nono ou pomme chien), coulequin (une feuille qui soignerait l'asthme), fougères, cactus, mais aussi des plantes ou arbres fruitiers que nous connaissons tous, sans pour autant savoir exactement à quoi ils ressemblent, comme plus bas l'ananas, ou de nombreux cocotiers.
Bref, la balade est agréable, on ne s'ennuie pas, même si je vous l'avoue, on n'a qu'une envie: découvrir la sublime plage de sable fin surplombée de sa falaise noire si mystérieuse. Mais elle se mérite.
Voici comment pousse l'ananas. La plante peut atteindre une hauteur de 1m/1.5m.
La floraison a lieu au bout de la tige. Saviez vous que l'ananas est en réalité un fruit composé de nombreuses baies, issues de fleurs éphèmères, se rejoingnant.
Le petit plaisir sur la route, c'est la présence de tous ces cocotiers donnant des coco à eau. Idéal pour se rafraîchir. Et vous pouvez avoir très soif, il y a quantité de coco! La machette est bien utile, le guide a pu nous ouvrir en quelques minutes de quoi satisfaire le petit groupe et faire des réserves pour le reste de la journée.