24 Mars 2020
J'espère que vous allez bien, où que vous soyez. Je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que tout cela soit juste un mauvais souvenir très rapidement...
Comme vous, en République Dominicaine, nous n'échappons pas au Coronavirus, aux mesures d'isolement... pour ma part, je continue de travailler (et oui, je travaille dans un secteur "indispensable aux besoins de l'économie locale"), mais en horaires réduits, alors il faut bien s'occuper le reste du temps.
Je me suis tournée vers la pâtisserie, je vais enfin pouvoir préparer des recettes repérées il y a des semaines que j'ai mis de côté faute de temps.
Aujourd'hui, je vous propose donc ce gâteau sans gluten banane et flocons d'avoine, dont j'ai trouvé la recette au dos d'un paquet de Maïzena. Je l'ai un peu modifié (en ajoutant des raisins secs entre autre) et le résultat est délicieux, il va donc rester dans mes favoris, il est idéal pour le petit déjeuner...
- 45 grammes de beurre doux
- 3 petites bananes bien mûres
- 130 grammes de sucre de canne
- 2 oeufs
- 150 grammes de Maïzena
- 1/4 de cuiller à café de bicarbonate
- 1 cuiller à café de levure
- 85 grammes de flocons d'avoine
- 1 cuillérée à soupe de vanille liquide
- 50 grammes de raisins secs
- sucre glace pour couvrir le gâteau
Préchauffer le four à 180ºC.
Battre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une consistante lisse, ajouter les 3 bananes réduites en purée et le sucre de canne.
Ajouter les 2 oeufs, la maïzena, le bicarbonate, la levure, les flocons d'avoine, les raisins secs et la vanille liquide.
Bien intégrer tous les ingrédients ensemble.
Dans un moule préalablement beurré (si besoin), verser la préparation et mettre au four durant 40 minutes, à 180ºC.
Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.
Le laisser refroidir et couvrir de sucre glace.