9 Novembre 2015
Il y a quelques jours, je vous demandais quel pouvait bien etre le point commun entre Angelina Jolie, Brad et moi... Parce que oui il y en a un.
Vous etes bien imaginatifs, j'ai bien rigolé.
Non je n'ai pas 6 enfants (ca commence á faire beaucoup quand meme), non, je ne vis pas dans une villa aux 36 chambres et 24 salles de bain. Je n'ai jamais tourné un film avec eux (ca c'est moi qui le précise, on sait jamais...)...
Notre point commun, c'est juste que nous avons mangé dans le meme restaurant au moins une fois dans notre vie.
C'est déjá pas mal non?
Ce n'est meme pas un restaurant étoilé, ni de luxe, juste un restaurant typique dominicain, El Conuco, situé á Santo Domingo.
Ce restaurant est un musée á lui tout seul.
C'est magnifique, coloré, une maison de campagne en pleine ville moderne de Santo Domingo. Et en plus, on y mange trés bien.
Photo prise sur la page Facebook du Conuco, affichée dans le restau. On ne le voit pas sur ce cliché mais Matt Damon était lá lui aussi... en face d'Angelina.
Des people, El Conuco en a recu d'autres, locaux et internationaux. Vous pouvez en voir plus
Le jour de ma visite, il n'y en avait pas...
C'est donc un restaurant de cuisine typiquement dominicaine, qui recoit de nombreux groupes de touristes, principalement en semaine.
Attrayant notamment grace á son show de danse typique lors de votre repas (le soir ou en semaine, apparement, vu que cela fait plusieurs fois que j'y vais le dimanche midi et rien). Heureusement reste le "musée" á visiter!
A premiere vue, on se dit que c'est l'attrape touriste en puissance, mais non. Nombreux sont les dominicains qui aiment aller y manger. Le rapport qualité prix est excellent et surtout, le "sazon" est bon...
Ils ont meme un certificat d'excellence de TripAdvisor!
Dés votre arrivée, vous etes accueilli avec un accent Cibaeño (du centre et nord de l'ile) á couper au couteau, ou on remplace les R par des I...
Le décor á lui seul vaut le détour. On arrive dans une maison de campagne, ou du linge est tendu sur la corde, faussement en train de sécher, du bois partout. Comme si on était chez sa mamie dominicaine au fin fond de la campagne en fait!
C'est superbe, rustique. On ne sait ou mettre les yeux, quoi prendre en photo, espérant que la mémoire de notre appareil ne manquera pas! Je vous laisse juge, avant de vous montrer ce qu'on mange...
Passons donc au menu...
Vous avez le choix á la carte ou un buffet des spécialités dominicaines.
Buffet de salades, chaud et desserts.
Ce jour lá, nous avons pris au buffet, étant accompagnée de ma famille qui ne connaissait pas grand chose aux spécialités dominicaines, c'était l'occasion de gouter un peu de tout.
La nourriture est vraiment trés bonne, avec les saveurs locales.
Du choix... viandes, poissons, soupes, riz et lasagnes d'aubergines, légumes variés...
Haricots rouges, pois congo... Rien ne manque.
Coté desserts, ce fut une bonne surprise. Les restaurants typiques dominicains ne proposent jamais de belle variété et souvent on retrouve un cheesecake, une glace pas terrible au menu...
La des desserts typiques au sirop, pain perdu dominicain... etc. Trés bons.
Et puis, hors menu, vous avez un délicieux café, préparé comme dans le temps, dans une chaussette... que je vous avais déjá montré il y a quelques semaines. Un café aux relents et saveurs de chocolat et vanille(recette ici).
Désolée pour la qualité des photos... Je n'ai pas de bon appareil et je n'assume pas encore ce coté bloggeuse paparazzi...
Donc, s'il faut retenir une chose, pour passer un excellent moment, s'en mettre plein les yeux et se régaler, n'hésitez pas.
De passage á Santo Domingo, ce restaurant a tout pour plaire et les prix sont vraiment trés trés abordables (compter dans les 12 euros par personne pour le buffet, sans les boissons).
Ce restaurant mérite donc bien á mon humble avis son certificat d'excellence... et la visite de clients VIP...
Et puis, la cerise sur le gateau...
Meme les toilettes méritent le coup d'oeil....
Article non sponsorisé