Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porc cuit deux fois (hui guo rou)

porc cuit 3 fois 2

 

Voici une recette trouvée dans un magasine Marie Claire.

Moi qui raffole des saveurs asiatiques, je n'ai pu résister et ai réalisé cette recette à peine le magasine ouvert.

Je l'ai faite depuis une bonne dizaine de fois, tant avec du porc que du boeuf, ce qui est aussi excellent!

Voici la recette, miam!

 

Pour 2 personnes:

 

Cuire 400 grammes de filet de porc dans de l'eau bouillante. 30 minutes.
Détailler 1/2 poivron rouge,

1/2 poivron vert et

1 oignon

Dans un wok huilé, faire dorer le porc et les légumes.

Ajouter du gingembre en lamelles et de la ciboulette ciselée.

Réserver.

Rincer le wok.
Ajouter 2 CS d'huile et 2 CS de sucre.

Faire un caramel, ajouter 3CS de sauce pimentée (tabasco pour moi) et CS de sauce soja.

Cuire le tout 5 minutes.

Servez avec un riz blanc.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Miam ...bon je vais me faire inviter chez toi si tu nous mets l'eau à la bouche ...en un petit vol j' y suis <br /> <br /> <br /> allez je crois que je vais tester <br /> <br /> <br /> bise <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bon ben voilà, je salive... j'ai l'air d'un escargot maintenant...<br /> <br /> <br /> doux bisous et toute belle nuit du passage à l'heure d'hiver<br />
Répondre
N
<br /> ✿ ❀ ✿<br /> Merci pour cette recette chère Emilie ♥ !!!<br /> Hum ! cette façon de cuisiner le porc semble EXTRA !<br /> BISOUS BISOUS BISOUS<br /> ✿ ❀ ✿<br />
Répondre
K
<br /> un vrai régal ton plat<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ce plat !<br />
Répondre