Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musique de Noël en République Dominicaine

Nous voici au mois de décembre.

Je ne sais pas vous, mais mais moi je n'ai pas vu passer cette année... ouf.

Je suis en avance, mais je me dis déjà 2012!

 

En République Dominicaine, les fêtes de fin d'année se préparent très tôt.

Dès le mois de septembre, les magasins sortent les décos de Noël, certains décorent déjà leurs maisons, d'autres attendent octobre, novembre.

Dans les rues, les maisons brûlent déja de 1000 feux depuis des semaines.


Et la musique... et oui, même si nous écoutons toujours le même registre musical, les fêtes de fin d'année permettent d'écouter les merengue classiques, les discothèques y consacrent toujours une session, on sent bien la différence entre les programmation musicales "normales" et les programmations "navideñas" (de Noël).


Aujourd'hui, El Conjunto Quisqueya - Bebo hoy, bebo mañana (je bois aujourd'hui, je bois demain, parce que oui, en République Dominicaine, le mois de décembre est -encore plus- propice aux moments de convivialité!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour ce partage<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> chez nous aussi il y a des fêtes très tot<br /> <br /> <br /> certaines sont mi novembre<br /> <br /> <br /> bone soirée<br />
Répondre
K
<br /> Ca donne envie de danser ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Endiablé;)<br />
Répondre
C
<br /> je fais écouter la chanson à Amour et devine?????? il danse<br />
Répondre