Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie en République Dominicaine

Glace

800px-Barranquilla - Boli

 

Que contient ce petit sachet?

Et bien de la glace tout simplement! J'avoue avoir lui tout genre de substance dans vos commantaires!!!

 

Ce sont e général des glaces faites maison, avec des ingrédients divers et variés.

Souvent du lait de coco, du lait, des fruits (goyave, tamarin)... mis en sachets, congelés et que des maitresses de maison vendent sur leur pas de porte.
En général, un petit panneau (home made) annonce "aqui se venden helados", avec des fautes d'orthographe parfois ("on vend de la glace"), à ne pas confondre avec "aqui se vende hielo" (qui est de la glace pour glacons, vendue dans un sac plastique congelé lui aussi qu'il vous faudra piler selon l'utilisation que vous en ferez), mais souvent dans un quartier, on sait qui vend quoi et il n'est pas rare de voir les enfants acourir avec leur pièce et crier QUIEROOOO (je veux!).

Prix très démocratique: en général 5 pesos (même pas 10 cts d'euros!).

 

Alors pour la marche à suivre, on mélange, on ajoute du sucre, tout ce qui pourrait donner du goût, on porte à ébullition (ou pas), on verse dans le sachet (pour avoir vu quelqu'un faire, j'avoue que je n'envie pas sa place, si c'avait été moi, il y en aurait partout), on met au frizzer, le temps que ça prenne et hop... on mange comme un mister freeze!

Si vous venez en RD, je ne vous le recommande pas spécialement (je n'ai jamais testé), mais parfois les conditions d'hygienne dans certaines maisons sont douteuses.

A vos risques et périls donc!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

prici 27/05/2013 23:25


Originale la glace en sachet!

val de tival 25/05/2013 23:41


coucou


on appelle ça des floups en Guadeloupe ...c'est bon !!!
Bise mouillé

Océane 25/05/2013 19:11


vite, il ne reste qu'une semaine pour participer à mon concours sur les cocottes et tu as toutes tes chances puisque je n'ai qu'une participation pour le moment
toutes les infos ici http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2013/04/28/27030267.html

Nadège 24/05/2013 18:53


J'ai enfin acheter une sorbetière alors je vais tester les glaces maison,


je te dirai,


bisous

Jackie 24/05/2013 17:31


Cela me rappelel des souvenirs d'enfance lorsque je vivais à Tahiti et Madagascar. À la sortie de l'école on achetait ces petits glaçons pour se désaltérer. Belle fin de semaine.