Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan coco

Un grand classique que l'on retrouvait souvent sur les tables du dimanche chez ma maman...

Le flan est très vendu dans les pâtisseries de République Dominicaine, mais bien souvent, nature sans coco.

 

Bien frais, c'est un dessert léger, idéal donc après un repas copieux!

 

 

flan coco

 

1 boîte de lait concentré non sucré (450 grammes)

1 boite de lait concentré sucré (450 grammes)

1 boite de lait de coco (315 grammes)

100 grammes de coco râpée

4 oeufs

100 grammes de sucre

vanille et canelle

 

Mélanger le lait de coco avec le lait concentré non sucré.

Battre les oeufs à part et les incorporer au mélange.

Ajouter le lait concentré sucré puis la noix de coco râpée, puis la vanille et la canelle.

Caraméliser un moule (pour moi caramel liquide Hershey's) et y verser le mélanger.

Faire cuire au bain marie au moins 45 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau sorte sèche du moule.

 

A déguster avec des madeleines coco... miam!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai un four à gaz, donc les températures sont approximatives, mais en general, je suis sur 200°c
Répondre
M
un flan très gourmand mais j'ai un petit détail à te demander, à quelle température doit-on faire la cuisson au bain-marie ? Merci d'avance, bonne fin de journée
Répondre
E
J'ai un four à gaz, donc les températures sont approximatives, mais en general, je suis sur 200°c
J
j adore!!!la recette est si facile, la photo me donne envie aussi!!!!!!!
Répondre
V
la foto es tan impresionante!!!gracias por lo que esta publicado!!!!!!!!!
Répondre
J
<br /> J ene régalerai de ce flan, j'adore la noix de coco. Des bises <br />
Répondre