Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie en République Dominicaine

Dia de los Reyes Magos

Jour des Rois

 

reyes-magos.jpg

 

Aujourd'hui est férié en République Dominicaine.

Non pas que manger de la galette est une occasion rêvée pour ne pas aller travailler, c'est juste que c'est aujourd'hui en quelque sorte le "Noël dominicain".

Le 25 décembre n'est pas le jour des cadeaux, c'est bien le 6 janvier, jour des Rois Mages que les enfants étrennent leurs jouets.

Je dis bien les enfants, puisque rare est l'echange de cadeaux entre adultes.

 

Palmarès des ventes en ce jour?

- La byciclette, le tricile, avec ou sans roulettes. Des vélos qui feront des bouchons dans les petites rues, mais les petits dominicains étant des enfants comme les autre, la fureur du vélo passe vite. Parfois juste parce que l'émotion est passée, parfois parce que le fameux vélo dont on rêvait tant a un cadre en acier qui se pète à la première acrobatie!

- toutes sortes de petites voitures

- la poupée chinoise (type barbie ou plus grande) qui a juste eu le temps d'être dédouannée, avec 3 cheveux sur la tête, des membres autochangeables, qui se plie au moindre toucher.

 

Bon, j'éxagère, on trouve aussi des jouets d'excellente qualité, mais à des prix moins abordables.

 

Pour l'occasion, des vendeurs ambulants sont depuis ce week end en train d'exposer les jouets dans les nombreux parcs centraux du pays, certains ayant même réalisé des nocturnes.

Les supermarchés aussi proposent la gamme complète de jouets et jeux de société.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, les enfants ont préparé le nécessaire pour bien recevoir l'âne des Rois Mages: branches, eau, etc...

 

Cette journée marque la fin des vacances de Décembre, et pour beaucoup c'est l'heure de retourner au travail, concernant les enfants, retour à l'école!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article