Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit lexique des recettes de cuisine dominicaine

Enfin un petit inventaire des recettes de République Dominicaine publiées sur ce blog depuis ses débuts, cliquer sur la recette, vous arriverez à la recette:

- habichuelas con dulce (soupe de haricots rouge sucrée)
- pastelón de platanos (hachis parmentier à base de banane plantain)
- tostones (frites de bananes plantain)
- pescado con coco (poisson sauce coco)
- pastelón de maiz (hachis à base de farine de maïs)
- donuts

- piña colada
- doraditos de bacalao (beignets de morue)
- pescado ahogado al coco (une autre version du poisson sauce coco)
- empanadas (chaussons à la viande)
- harina de maiz (gàteau à la farine de maïs)
- bollitos de yucca (boulettes de manioc au fromage)
- quipes (croquettes de viande et boulgour)
- crema de auyama (crème de potirron)
- arroz con leche de coco (riz au lait de coco)
- modongo (tripes à la mode... dominicaine!)
- té de gengibre (thé au gingembre et chocolat)
- bizcocho esponja (gâteau éponge)
- pica pollo (poulet facon KFC)
- mangú (purée de bananes plantain)
- habichuelas guisadas (sauce haricots rouge)
- dulce de coco (confiserie à la noix de coco et raisins secs)
- platanitos (chips de banane plantain)
- poulet coco
- moro de habichuelas (riz avec des haricots rouges)
- ensalada rusa (salade de pommes de terre en mayonnaise)


Recettes de fêtes de fin d'année:
- punch de Noël
- pastelitos (petits chaussons à la viande)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> pas facile comme langue même les mots me sont familiers car j'ai fait de lespagnol mais justement...<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou, voilà ma fête d'anniversaire est passée je voulais t'envoyer quelques photos pour te remercier de tes si bonnes recettes, d'ailleur le riz et les haricots rouges il n'y en avait pas assez<br /> !!!! le dessert aussi est parti à une vitesse folle !!! enfin une de mes amies m'a dit qu'elle "s'y croyait presque !!!" (j'avais fait une petit déco sympa avec des fruits exotiques, et un<br /> diaporama de mes photos de vac + la musique) comment je peux faire pour te les envoyer ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Heureuse que ta fête ait eu du succès!<br /> <br /> <br /> Tu peux m'envoyer les photos à lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pouvez vous me donner la recette de la viande pour la bandera?<br /> d'avance merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
C'est génial, je vais regarder tes recettes qui attisent vraiment ma curiosité.
Répondre
M
Un vrai voyage culinaire, merci d'apporter quelques bribes d'exotisme à notre vocabulaire ;)
Répondre