Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilles de filo: comment les utilisez-vous?

Dans mes valises, comme tous les ans, je reviens chargée de produits "comestibles".
Cette année, j'ai essayé les feuilles de filo.
Mais c'est carrément nouveau pour moi, et je ne sais pas vraiment bien les utiliser, sans les casser par exemple.
Hier soir, j'en ai fait des triangles au brie, un délice.
J'ai bien entendu des idées exotiques sucrées, mais je ne sais pas vraiment comment procéder.

J'ai des petites questions comme:
Faut-il obligatoirement les beurrer avant de les travailler? Ou peut-on les imprégner d'eau pour une cuisine plus légère?

J'attends vos conseils et lumières!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pour la feuille filo pas besoin de beurre.<br /> <br /> Pour les desserts sucrés tu peux l'utiliser pour faire des aumonières avec des la crème pâtissière (même diététique si tu veux).<br /> Je t'enverrai la recette si ça te dit quand je retourne au boulot demain. J'ai même la recette pour faire des Baklhavas avec.<br /> <br /> Juste pour pas qu'elles se cassent bien les dérouler à plat, sur une sruface plane et sèche. S'il y a de l'eau ou un peu humide c'est mort.<br /> <br /> Bon, je reste quand même sur la feuille de brick personnellement , je la préfère en goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Le beurre permet de retrouver le croustillant identique à la feuille de brick, biz
Répondre
E
à l'aide d'un pinceau, je mets toujours une très fine couche de beurre fondu ou d'huile ou d'oeuf battu. je n'ai pas encore utilisé d'eau pour remplacer la matière grasse. c'est à tester. tiens nous au courrant si tu essaies. à bientôt.
Répondre
J
Le mieux c'est d'utiliser 3 épaisseurs, ça peut être plus mais pas vraiment moins. Entre chaque, on badigeonne d'huile ou de beurre fondu. On jette un peu d'eau en pluie pour éviter la texure "feuille de papier".Ça l'air pire que ce l'est ;-)
Répondre
C
a part les baklava, je ne cuisine pas grand chose avec les feuilles "filo". Je préfère les feuilles de brick en général.
Répondre