Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis Piña Colada


La saison des clafoutis, que l’on mange bien souvent à l’époque des cerises, est passée depuis longtemps, mais pourquoi se contenter de ce dessert relativement léger juste à cette période ?

 

Un samedi après midi, j’avais un ananas frais que je n’avais pas envie de manger en salade, de la noix de coco râpée et une boîte de lait de coco… de quoi faire un clafoutis!

Moi qui adore la piña colada, je me suis dit pourquoi ne pas y ajouter un peu de rhum ?

Effectivement, il a été délicieusement parfumé !

 

La recette :

4 œufs

120 grammes de sucre de canne

80 grammes de farine

50 grammes de noix de coco râpée

320 ml de lait de coco (1 boîte)

80 cl de lait de vache

400 grammes d’ananas frais (ou en boîte)

quelques cuillérées de rhum ambré (selon vos goûts)

 

Mélanger la farine, le sucre et les œufs.

Y ajouter le lait de coco et de vache, puis l’ananas coupé en dés (si vous utilisez un ananas frais, retirer le cœur) et la noix de coco râpée.

Ajouter le rhum à la fin.

Mettre au four bien chaud*, pour 30 minutes.

Laisser refroidir et servir.

 

Comme je vous le disais, je suis souvent seule à manger des douceurs à la maison, dont ce clafoutis que j’ai mangé à moi toute seule (pas le même jour, rassurez vous !). Et bien je peux vous dire qu’il est encore meilleur après un ou deux jours maintenu au frigo !

Par contre avec les dés d’ananas et la noix de coco, il est très friable. Pour le service à des invités, il n’est pas très esthétique, à moins de le faire dans des cassolettes.

 

* J’utilise un four à gaz, th. 4 pour moi.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est une recette qui me tente beaucoup...<br /> <br /> Bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
oh lala comme il donne trop envie ton gateau.
Répondre
D
ça il faut que j'essaie coute que coute
Répondre
S
hu hu !voila un clafouti qui change de celui a la cerise ! miam !
Répondre
L
Oh que c'est bon cette association de saveurs, avec une petite touche de rhum, c'est parfait!8:o)
Répondre