Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piña Colada




Qui ne connaît pas la Piña Colada?

Ce cocktail caribéen est, de nos jours, présent sur bon nombre de cartes de bars et est toujours à la grande mode dans les hôtels tout inclus, dominicains ou autres.

 

Malheureusement, dans beaucoup d’endroits si vous en commandez une, on vous servira un simple jus d’ananas en brique mélangé à du lait de coco.

Non, non, et non !

Cette piña colada est faite à partir d’ananas frais, et comme signifie littéralement son nom, c’est un ananas passé au tamis… donc on la fait avec un vrai ananas !

 

 

La "recette" pour 4 coupes:

 

- 500 grammes d’ananas

- 35 cl de lait de coco

- 15 cl d’eau

- 75 grammes de sucre de canne (ou selon votre goût, ou selon la quantité de sucre de votre ananas).

- rhum brun, selon votre goût

 

Passer votre ananas au blinder avec les 15 cl d’eau.

Passer ce mélange au tamis, afin de ne garder que le jus.

Ajouter la boîte de lait de coco et le sucre et le rhum.

Bien mélanger le tout avec un peu de glaçon (si vous avez un shaker, c’est me moment de l’utiliser !).

 

 

C’est prêt à servir !

Ce cocktail se réalise aussi sans alcool, les enfants devraient apprécier.

 

Idéal accompagné des Doraditos de Bacalao.

 

Reste plus qu’à imaginer que vous êtes sous les cocotiers, à quelques mètres d’une mer chauuuude… (ne râlez pas, moi non plus je ne suis pas en train de me faire dorer au soleil !).


Cette recette est ma contribution au jeu de Lolotte Tu prends l'Apéro? 


cocktailerie_logo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est mon cocktail préféré, j'adore, j'en ai bu tout l'été
Répondre
S
Mmmmm j'adore ce cocktail ! Quoi de plus idyllique que de le siroter en République Dominicaine...Quelle chance!!!
Répondre
M
jamais gouté! ça a l air bon!
Répondre
L
Je t'avais dit que c'etait l'un de mes cocktails preferes et je ne suis pas decue, elle a l'air delicieuse! J'ai une envie subite de m'envoler vers la Republique Dominicaine, moi...Merci!
Répondre
C
oulalalaaaaaaaaa dur  dur Emilie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!100 coms   ;on a du boulot .................................n'est ce pas tous et toutes
Répondre