Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

République Dominicaine - Impressions de voyageur 4

Annick, ses enfants et le craquant Nolancito, tout mimi avec ses lunettes de soleil, une vraie star sous le soleil!

Cette semaine (et en retard pour cause d’élections présidentielles) c’est au tour d’Annick (allez voir ses jolies créations de serviettage sur son blog, c'est superbe!) de nous exposer son avis sur la République Dominicaine.

Grand-mère d’un adorable petit dominico-français, Nolan, ils se sont rendus en République Dominicaine pour présenter le petit à sa famille dominicaine.
Direction Guayacanes et sa longue et jolie plage de sable fin (commune de Juan Dolio) tout à côté de San Pedro de Macoris, ou je vis.


La parole à Annick !

 

Dans quel cadre es-tu venue en République Dominicaine ?

C’était pour des vacances et aussi présenter Nolan a sa famille Dominicaine .La première quinzaine de mai.

 

Dans quelle zone?

Nous étions à Guayacanes au sud est de l’ile.

 

Hôtel, pension, location d’appartement ?

Nous avions loué une villa par l’intermédiaire d’Homelidays.


 

Quelle a été ta première impression à la descente de l’avion ?

La chaleur humide écrasante, l’horreur. Je me suis dit <<je vais pas supporter>> !!

 

Comment vous êtes vous déplacés ?

L’oncle de Raul (mon gendre) nous a prêté sa voiture. Pratique pour faire les courses.

 

A ne pas manquer ?

Pour moi ISLA SAONA .Merveilleux

 

Comment décrirais-tu les dominicains ?

Très chaleureux .Toujours le sourire aux lèvres. Nolan a été gâté plein de cadeaux nous aussi quand nous sommes repartis alors que la famille n’a pas beaucoup de moyens.

 

 

Un plat typique ?

Alors nous nous avions à demeure Cruseta adorable dominicaine qui nous a cuisiné local, (nous avons compris une semaine avant le départ que nous avions quelqu'un pour nous faire à manger, faire le ménage, la lessive).Donc on aimait beaucoup le poulet cuit avec des épices et du riz .La mère de Raul nous a aussi cuisiné des langoustes en les épluchant entièrement avec une sauce à base de tomates. Super bon. Ah oui les bananes frites humm !!!

 La plage de Guayacanes, très calme en semaine, mais pleine les dimanches.

Une boisson ?

LA PRESIDENTE 

Bière locale très douce

Moi qui n’en bois jamais en France, là j’ai adoré.

 

Une odeur ?

Celle qui règne après une grosse averse.

 

Un restaurant ou autre adresse à recommander ?

Je ne me souviens plus du nom mais à BOCA CHICA nous avons passé une demi journée dans un resto sur pilotis. On a mangé puis à tour de rôle on accédait à la mer par des escaliers.

C’était vraiment bien. L’eau d’une transparence.
(il est possible que ce restaurant soit Boca Marina ou Neptunos, les deux sont de bonnes adresses de Boca Chica)


Le fameux restaurant sur pilotis
 

Une image en tête ?

PLEIN PLEIN PLEIN je ne pense qu’ ’à y retourner.

Rien en particulier.


Que ramener dans ses valises ?

Nous avons ramené du café, il est vraiment très bon, des tongs HAVAINAS (pour le prix).

Une très jolie peinture que nous avons trouvée à St Domingue grâce à une amie de Raul.

 

Qu’as-tu préféré en République Dominicaine ?

L’ambiance musicale permanente c’est surprenant et très agréable.


Et détesté ?

La saleté de la plage de Guayacanes surtout après le week-end où tous les Dominicains se retrouvent pour manger et boire !!!Et ils jettent tous les déchets sur la plage. Franchement dé-gue-lasse.

 

Le tourisme de masse, bénéfique ou non pour le pays et ses habitants ?

Bénéfique si on se dit que cela leur permet de trouver du travail, mais pour nous qui étions hors zone touristique on peut dire qu’il y a encore du boulot et des améliorations à apporter à la population. Tant au niveau logistique (coupure électrique), propreté, misère et même sécurité.

 

Un regret ?

Ne pas avoir pu bouger autant qu’on voulait voyager avec un bébé si petit on ne le refera pas.
 

La République Dominicaine : juste pour des vacances ou pour y vivre ?

Gros dilemme  pour moi je sais qu’Amandine (ma fille) et Raul espèrent pouvoir y retourner vivre un jour. Etre loin d’eux j’aurais du mal c’est clair. Mais d’ici là je ne serais pas loin de la retraite. Mon mari s’y voit déjà, moi je pense que c’est à bien préparer (surtout pour tout ce qui est médical), et puis j’ai encore mes parents en France mon mari non alors on ne voit pas les choses de la même façon.

 
Merci à Annick pour sa gentille participation, et juste pour le plaisir des yeux, deux autres photos de l'ile de Saona, simplement magnifiques. Si ca ne vous met pas l'eau à la bouche, je démissionne!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
paradisiaque ces photos je m'y vois bien le seul problème!!! un petit jamais pris l'avion!!! bz patmamy
Répondre
S
Très belles photossylviehttp://orange8454.over-blog.com
Répondre
N
Je suis ok pour répondre aux questions 3 fois Punta Cana, 2 fois Club Med et 1 fois Bavaro...mais pas beaucoup de visites ...Nanou
Répondre
S
C'est un endroit magique !
Répondre
A
Salut! Sympa ton article(sauf la photo où je suis, où j'avais 8kg de plus, et où je me trouve horrible et crevée, mais bon, hum...). Dès que je peux, j'essais de remplir le mien...Bisous!
Répondre