Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pratique: comment peler une banane plantain facilement

Et oui c'est peut être bête, mais ça peut être dangereux... Au début, je savais pas trop comment m'y prendre, et puis une plantain verte a la peau qui est bien collée...

Aller en images:

Entailler la plantain dans le sens de la longueur.

Attraper la peau vers le milieu et la relever.


Voilà, le travail est fait, reste plus qu'à lever la peau en poussant de l'interieur avec le pouce.
Si tout va bien, toute la peau se décolle en ayant casiment rien à faire.
Faites attention en les pelant que du jus qui "pshit" de la peau de la banane n'arrive pas sur vos vètements: ça donne de jolies tâches marrons.

Il me reste une banane plantain qui a bien mûri, reste plus qu'à la recycler... mais ça sera l'objet d'un autre post gourmand!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
un espoir tout de même en cas de tâche: le vanish, en laissant tremper longtemps dans de l'eau bouillante (parce que en RD on a pas la chance d'avoir une machine qui lave à l'eau chaude, enfin c'est possible, mais ces machines coûtent une fortune et besoin d'une bonne évacuation des eaux, pas toujours facile à trouver, malheureusement.)
Répondre
C
Merci ;cela va m'être bien utile car je vais savoir comment faire sans me couper...............(Pour le jus aussi ;car je ne savais pas que cela tachait autant)@+
Répondre