Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne adresse: Restaurant les Frégates - Veulettes sur Mer

Aujourd'hui, je vous emène loin de la République Dominicaine, en Normandie, Seine Maritime plus précisement, dans le petit village de Veulettes-sur-mer.

Une bonne adresse, ou qu'elle soit mérite d'être partagée, je vais donc vous recommander aujourd'hui un restaurant ou nous nous sommes régalés à l'été 2018, lors de nos vacances en France.

Veulettes-sur-mer, c'est une toute petite commune de 4.7 km2, renommée pour sa jolie plage de galets, bordée de magnifiques villas datant des années 1900, très agréable par beau temps, surnommée "la perle du pays de Caux".

C'est un village idéal si vous voulez profiter de la plage, ou juste vous ballader sur le front de mer, sans la contrainte de l'affluence en masse de touristes. Marcher le long de la Durdent est aussi agréable, cette rivière est magnifique.

C'est là que se trouve l'hôtel restaurant Les Frégates, ou vous pourrez manger aussi bien en terrasse, sur la promenade ou dans une salle joliment décorée, avec une superbe cheminée au fond (qui bien entendu en été ne sert que de décor) et une vue imprenable sur la mer.

La cuisine y est excellente, avec des produits locaux et de saison (cidre du coin, légumes des maraîchers de la vallée de Durdent...), les plats sont très bien présentés et mélangent classique et originalité.

Même si la carte change selon les saisons, je vous montre ce que nous avions mangé et j'ai hâte de découvrir leur menu 2019 lors de mes prochaines vacances!

Feuilleté moules et coques

Tournedos de canard au poivre du Sichouan

Gambas flambées au rhum et crème de coco

Pomme pochée et chantilly à la Benedictine sur sablé breton

Café gourmand

Les Frégates

3 Digue Jean Corruble
76450 Veulettes-sur-Mer

+33 (0)2 35 97 51 22

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis née pas très loin, à +- 45 mn à Hautôt-sur-Mer ;-)
Répondre
E
Nous sommes donc de la même région!
E
Je connais bien Veulettes j'y allais lorsque j'était petite. C'est sympa de partager une bonne adresse !! Bonne fin de journée
Répondre
E
C'est un chouette endroit. J'aime aussi beaucoup cette plage!
L
Humm un bon menu<br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
très joli menu et un tout petit village<br /> excellent après-midi
Répondre