Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie en République Dominicaine

Découvrir la République Dominicaine

Vous êtes nombreux à me contacter par message privé, tant via le blog que sur Instagram(@lavieenrepubliquedominicaine) afin de me demander des conseils de voyage en République Dominicaine.

Ce que beaucoup ne savent pas lors de la préparation de leur voyage, c'est que l’île est grande, que les distances sont parfois énormes (malgré un réseau de transport en bus très développé et assez efficace), alors ce que vous pouvez faire dépendra énormément de l'endroit où se déroulera votre séjour, de ce que vous aimez faire, de votre caractère (aventurier et baroudeur ou pas) et aussi de votre budget.

 

Vous voulez des plages sauvages, vierges sur des dizaines de kilomètres? Direction le Nord de l'ile, sur la côte Atlantique: Samana, Las Terrenas, Rio San Juan...

Las Terrenas

Las Terrenas

Ce sera le point de départ idéal pour des excursions "nature": le parc National de los Haitises, la découverte des baleines à bosse qui viennent tous les ans, de mi-janvier à fin mars, mettre bas et se reproduire dans la Baie de Samana.

Vous êtes fan de sports nautiques? Cabarete accueille les amateurs de kite surf et autres surfers du monde entier, ambiance assurée.

 

Vous préférez les eaux cristallines de la mer des Caraïbes? Vous avez l'embarras du choix avec les stations balnéaires de Boca Chica, Juan Dolio, Bayahibe et Punta Cana/Bavaro.

Adieu plages sauvages, mais vous aurez là aussi des kilomètres de plages avec en prime de l'animation digne des plus grandes stations balnéaires.

 

 

Ile Catalina

Ile Catalina

Bayahibe

Bayahibe

A moins que vous ne veniez pour du farniente, les animations ne manqueront pas: grands parcs aquatiques, plongée sous marine, golf, ziplines, discothèques qui vous laisseront bouche bée (Coco Bongo avec son show style Vegas, Imagine Cave installée dans une grotte), il y en a encore pour tous les goûts.

Et je ne vous parle pas du shopping dans de grands centres commerciaux, comme le San Juan Shopping Center de Punta Cana.

Et puis, une excursion presque "obligatoire", visiter une des iles: Saona ou Catalina.

Vous devrez faire le choix entre une piscine naturelle avec observation des étoiles de mer (Saona) ou snorkeling avec la joie de sentir les poissons vous passer entre les jambes (Catalina).

 

Où que vous soyez, ne ratez surtout pas une visite de Santo Domingo et sa zone coloniale, riche en histoire, qui est encore marquée par le passage de Christophe Colomb.

 

 

Zone Coloniale de Santo Domingo

Zone Coloniale de Santo Domingo

Ne manquez pas non plus la vie nocturne, et pour cela n'hésitez pas à sortir des complexes hôteliers, vous ne regretterez pas le voyage et l'ambiance dominicaine aura des effets contagieux... Boire un verre en écoutant de la Bachata, du Merengue, de la Salsa et autres rythmes urbains, si vous ne vous levez pas de votre chaise, je ne comprends pas.

 

La meilleure saison pour venir visiter cette belle ile: une préférence pour l'hiver, de décembre à mars. L'été étant traditionnellement la saison des pluies, mais c'est comme partout, c'est variable d'une année à l'autre. Cela dit, en général, à moins d'une vague de pluies, les averses ne durent pas longtemps et les trombes d'eau font rapidement place à un beau soleil.

 

Vous voulez nous rejoindre?

Fram propose de nombreuses offres de voyages en République Dominicaine à des prix attractifs, souvent en formule tout inclus, idéal pour un séjour en amoureux ou en famille, vous proposant un pied à terre et de nombreuses animations sur place.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre en agence ou sur leur site internet.

Pour ma part, je suis en train de prévoir un séjour pour le mois de juin dans un hôtel qu'ils proposent à Bayahibe, le Be Live Canoa.

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous en faire un compte rendu détaillé.

 

ARTICLE SPONSORISÉ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

martine 30/04/2017 19:42

Merci pour ces infos.

Stéph (un dîner en provence) 19/04/2017 14:49

Magnifique ! Bisous Emilie

patissi-patatta 07/04/2017 11:46

Tes photos donnent envie de venir !

patricia cuisine 06/04/2017 20:46

moi qui voyage jamais tu me voyager avec toi merci ma belle bisous et douce nuit

Gey alexandra 06/04/2017 19:37

Bonjour Émilie tu vas bien magnifique paysage ça me rappellle des bon souvenir en aout 2016.cette ete en aout je vais au cap vert avec treize voyage du 4 au 18 aout bisous Alexandra Gey