Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyager aux Etats Unis avec l'ESTA USA

Vivre en République Dominicaine, c'est pour beaucoup synonyme de rêve, de paradis.

Nombreux sont ceux qui rêvent de nos plages ensoleillées, dont nous pouvons bénéficier toute l'année...

Cela dit, lorsque l'on y vit toute l'année, on a parfois envie d'autre chose.
Et c'est mon cas.

 

Je rêve, entre autres des autres îles des Caraïbes, mais aussi de contrées plus lointaines et plus grandes.

De journées entières de shopping dans de grands magasins, de mégalopoles.

 

Si je devais rédiger ma liste des pays où je souhaite aller avant de mourir, il y a forcément les Etats Unis.

New York, Miami, Philadelphie, Washington (c'est d'actualité en plus!), la Californie...

Cela dit, vu les distances, la Côte Est (ah, ça me donne envie de chanter le générique d'une célèbre série des années 80!) est vraiment l'idéale pour les habitants des Caraïbes, surtout depuis la République Dominicaine, où de nombreuses compagnies aériennes sont implantées et qui proposent des tarifs plus que compétitifs.

Deux heures de vol et nous sommes à Miami (idéal pour un week end prolongé), 4 heures et nous voilà à New York et ses grattes ciel, le tout sans trop de décalage horaire!

C'est d'ailleurs dans mes projets à court terme, planifier un voyage dans l'une de ces villes, à la belle saison évidemment, car pour moi, pas question d'aller me frigorifier à New York en plein mois de décembre.

 

En plus étant française, dans le cadre d'un voyage de tourisme, rien de plus facile! Question formalités, c'est vraiment l'idéal.

Si vous êtes des voyageurs un tout petit peu expérimentes, vous n'êtes peut-être pas sans savoir que pour se rendre aux États Unis, les citoyens français (et des pays faisant partie du Visa Weaver Program) n'avons qu'à demander une autorisation de voyage sur le site de l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization): renseigner notre numéro de passeport, remplir un bref formulaire (avec des questions un peu tirées par les cheveux parfois, du genre si nous avons des maladies ou troubles mentaux). Il ne vous restera plus qu'à procéder au paiment, par carte bancaire.
Si vous ne présentez aucun risque pour la sûreté nationale américaine, vous ne devriez rencontrer aucun problème!

En 20 minutes, vous pouvez obtenir votre autorisation de voyage et l'imprimer!

 

Facile comme bonjour et sans avoir à sortir de chez soi (moi qui ai connu les galères de me déplacer à Paris pour demander un visa de tourisme, payer des sommes affolantes et attendre l'approbation durant des semaines, je vous confirme que cette méthode est fortement appréciable).

Plus pratique encore: l'autorisation de voyage est valable durant 2 ans!


Pour plus d'informations, je vous invite à visiter leur site, en français en cliquant sur le lien de l'ESTA USA

 

Article Sponsorisé

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nous sommes allés deux fois aux States et, je confirme, c'était génial (spécialement le road trip dans l'Ouest)! J'espère que t'amuseras bien et que tu profiteras à fond!!! :)
Répondre
N
Je suis allée deux fois aux Etats-Unis et c'est vrai qu'avec l'ESTA c'était simple, je te souhaite de pouvoir faire tes voyages!
Répondre