Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La vie en République Dominicaine

Acérola (cerise des Antilles)

Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade)

Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade)

En République Dominicaine, lorsque l'on vous propose un jus de cerises (jugo de cereza), vous serez certainement surpris par son goût très acidulé, différent de celui des jus que vous pouvez connaitre en France.

En éffet, en République Dominicaine, la cerise que l'on trouve est celle que l'on appelle Acérola (cerise des Antilles, ou encore cerise de la Barbade), que vous connaissez certainement, car depuis quelques années, elle est bien connue pour ses vertus: un puissant cocktail de vitamines (20 à 30 fois plus de vitamine C que l'orange: 1000 à 2000 mg/100 grammes!, viatmines B6, B1, A) et contient de nombreux minéraux.


Les Indiens d'Amazonie le consomment en jus, éfficace contre les dhiarrées et troubles hépatiques.

Ce fruit pousse spontanément dans les pays d'Amérique du Sud et Antilles et le nom Acerola a été donné par les colons espagnols.


Tout comme la cerise que vous pouvez connaitre, ce fruit est très délicat et doit être consommé très rapidement après avoir été cueilli... raison pour laquelle ce matin, j'ai commencé ma journée avec mon jus de cerise maison, que j'ai préparé hier soir, peu de temps après ma petite récolte...

Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade)

Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Not Parisienne 30/06/2016 09:19

C'est vrai que je connais l'acerola de nom mais je ne savais pas que ça ressemblait à des cerises, merci pour la découverte!

Isabelle 25/06/2016 09:43

C'est vrai qu'elles ne ressemblent pas aux cerises que l'on peut voir dans la métropole. Bisous

sotis 24/06/2016 15:00

merci pour cette découverte!!! bisous

gridelle 24/06/2016 14:35

ça ressemble à nos goyaviers réunionnais!

jackie 24/06/2016 12:15

Les acérolas sont très riches en vitamines. J'ai d'ailleurs rédigé un article à ce sujet ici http://www.energie-sante.net/as/?p=492. Bonne journée Emilie