Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tortilla à la dominicaine

Tortilla à la dominicaine

Je vous présente aujourd'hui une recette qui a eu grand succès chez moi.

C'est un plat complet et rapide à préparer.

Il vous faudra peu d'ingrédients pour un résultat vraiment délicieux.

Moi qui suis tentée de mettre de tout et rien dans mes omelettes, celle-ci, avec ses ingrédients si basiques m'a vraiment surprise.

J'ai trouvé cette recette sur le merveilleux site (en espagnol) de Tia Clara, Cocina Dominicana.

  • 700 grammes de pommes de terre
  • 5 CS d'huile d'olive
  • 200 grammes d'oignon, finement découpé
  • noix de muscade, sel et poivre
  • 5 très gros oeufs

Faites bouillir les pommes de terre. A ébullition, laisser cuire 10 minutes.

Laissez les refroidir et les râper avec le côté le plus gros de votre râpe.

Faire chauffer 3 CS d'huile d'olive à feur doux.

Ajouter les lamelles d'oignon, qui doivent devenir transparentes.

Assaisonner.

Retirer les oignons et faire cuire les pommes de terres râpées.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Assaissoner les blancs avec sel et poivre.

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs au mélange de pommes de terre. BIen mélanger et réserver.

Faire chauffer le restant d'huile.

Ajouter les blancs d'oeufs au mélange pommes de terre/ jaune d'oeufs.

Verser le tout dans votre poêle et faire cuire une dizaine de minutes à feu doux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle semble exquise cette tortilla
Répondre
S
Superbe cette tortilla! Je la trouve bien gourmande et j'adore çà! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Génial cette tortilla. A bientôt.
Répondre
S
elle est très appétissante cette tortillas!!!! bisous
Répondre
J
Très appétissante et recette quelque peu différente de la tortilla espanola. Etant d'origine espagnole du côté de ma mère ça me rappelle celles qu'elle nous concoctait quand j'étais gamine !! La prochaine fois que j'en fait une, j'essaie ta recette. Merci et bon week
Répondre