Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à la gelée d'airelles

Une voisine qui recoit un colis des Etats Unis, avec quelques boites de conserve, dont une boite de gelée d'airelles.

Super en période de Thanksgiving, mais ici, ce n'est pas vraiment dans les coutumes locales. On aime l'airelle en jus, mais sous d'autres formes, on connait peu. 

Ne sachant qu'en faire, elle me la donne me disant qu'elle sait bien que je trouverais bien une idée.

Je n'ai jamais gouté, je n'étais pas inspirée par l'idée de verser la sauce sur de la viande, mais l'idée d'un gateau moelleux me tentait plus.

Aprés avoir gouté, vu que c'était déjá sucré, je réchauffe la sauce, á repartir sur un gateau type quatre-quarts, recette de Cyril Lignac, qui est parfait.

Une excellente idée, il a eu du succés mon gateau...

 

Gateau á la gelée d'airelles:

- 180 grammes de beurre demi sel

- 70 grammes de beurre doux

- 5 oeufs

- 250 grammes de sucre en poudre

- 250 grammes de farine

- 1 boite de gelée d'airelles

- sucre glac

 

Faire fondre les beurres.

Casser les oeufs et les battre avec le sucre.

Ajouter la farine et bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Faire chauffer la gelée d'airelles.

Dans un moule beurré et fariné, verser la pate puis y disperser la gelée fondue.

 

Mettre au four durant 35 minutes, á 160 degrés.

 

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Gâteau à la gelée d'airelles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello, quel joli gâteau
Répondre
C
Qu'il est beau !
Répondre
J
Tu as eu une excellente idée. Bonne soirée
Répondre
T
l'airelle j'en raffole pas non plus mais avec ton gâteau ok!<br /> bises
Répondre
R
Superbe gateau!!Bonne journée
Répondre